Bible-tube.com L'amour de Dieu Pt3

Aller en bas

Bible-tube.com L'amour de Dieu Pt3

Message  Admin le Mar 17 Avr - 20:57

Bible-tube.com L'amour de Dieu Pt3

Quand il disait la vérité, c’était toujours avec amour. Il dénonçait l’hypocrisie, l’incrédulité, l’iniquité; mais c’était avec des larmes dans la voix. Il pleura sur Jérusalem, la ville qu’il aimait, la ville qui avait refusé de le recevoir, lui, le Chemin, la Vérité et la Vie. Elle avait rejeté son Sauveur, mais il lui conservait néanmoins sa tendresse et sa pitié. Sa vie était faite de renoncement et de sollicitude pour autrui. Chaque âme était précieuse à ses yeux. Sans se départir jamais d’une dignité divine, il s’inclinait avec un tendre respect devant tout membre de la famille de Dieu. En tout homme, il voyait une âme déchue à sauver.
Tel est le caractère de Jésus révélé par sa vie. Tel est aussi le caractère de Dieu. C’est du cœur du Père que les flots de la compassion divine manifestée en Jésus-Christ se déversent sur les enfants des hommes. Jésus, Sauveur tendre et compatissant, était Dieu « manifesté en chair. » (1 Timothée 3:16).
C’est pour nous racheter que Jésus a vécu, a souffert, est mort. Il est devenu « homme de douleur » (Ésaïe 53:3), afin de nous faire participer à la joie éternelle. Dieu a permis à son Fils bien-aimé, plein de grâce et de vérité, de quitter un séjour de gloire ineffable pour venir dans un monde souillé par le péché et assombri par la malédiction et la mort. Il a consenti à le voir quitter le sein du Père et l’adoration des anges pour venir souffrir l’opprobre, les injures, l’humiliation, la haine et la mort.
« Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. » (Ésaïe 53:5). Contemplez-le au désert, en Gethsémané, sur la croix, le Fils immaculé de Dieu, chargé du fardeau de nos péchés! Celui qui avait été un avec Dieu éprouva dans son âme l’horrible séparation que le péché creuse entre l’homme et Dieu, séparation qui lui arracha ce cri d’angoisse : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? » (Matthieu 27:46). C’est le fardeau du péché et le sentiment de son énormité qui brisèrent le cœur du Fils de Dieu.
jesus christ sauve, évangile selon jésus christ, mission chrétienne
jesus christ sauve, évangile selon jésus christ, mission chrétienne
http://www.bible-tube.com/reine-margot.php
http://www.bible-tube.com/jesus-francais.php
http://www.bible-tube.com/jesus-francais.php
avatar
Admin
Admin

Messages : 563
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bible-tube.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum