Bible-tube.com L'amour de Dieu Pt4

Aller en bas

Bible-tube.com L'amour de Dieu Pt4

Message  Admin le Mar 17 Avr - 20:59

Bible-tube.com L'amour de Dieu Pt4

Mais ce grand sacrifice n’a pas été consommé afin de faire naître dans le cœur du Père des sentiments d’amour pour l’humanité déchue, et pour le disposer à la sauver. Non, non. « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. » (Jean 3:16).
Ce n’est pas à cause de la propitiation faite par son Fils que le Père nous aime, c’est parce qu’il nous aime qu’il a pourvu à cette propitiation. Jésus-Christ est l’intermédiaire par lequel le Père a pu répandre son amour infini sur un monde perdu. Dieu a réconcilié, en Christ, le monde avec lui-même. (2 Corinthiens 5:19). Il a souffert avec son Fils. Dans les détresses de Gethsémané, comme dans la mort du Calvaire, c’est le cœur de l’Amour infini qui a payé le prix de notre rédemption.
Jésus dit: « Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. » (Jean 10:17). En d’autres termes: « L’amour que mon Père vous porter par le fait que je me suis constitué votre garant, en déposant ma vie et en prenant sur moi vos transgressions; car, par mon sacrifice, Die est si grand qu’il m’affectionne davantage pour avoir consenti au sacrifice de ma vie afin de vous racheter. Je lui suis devenu plus cheu, tout en demeurant juste, peut justifier celui qui croit en moi. »
Seul le Fils de Dieu avait le pouvoir de nous racheter; seul celui qui était dans le sein du Père pouvait le faire connaître; seul un Être connaissant la hauteur et la profondeur de l’amour de Dieu pouvait les révéler. Il n’a fallu rien de moins que le sacrifice infini consommé par Jésus-Christ en faveur de l’homme perdu pour exprimer l’amour du Père envers l’humanité déchue.
« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, unique. » Il a donné son Fils non seulement afin qu’il vive parmi les hommes, porte leurs péchés, et meure à leur place, mais encore pour qu’il se solidarise avec les besoins et les intérêts de l’humanité. Celui qui était un avec le Père s’est uni à nous par des liens indissolubles. Jésus « n’a pas honte de les [nous] appeler frères ». (Hébreux 2:11). Il est notre Propitiation, notre Avocat, notre Frère. Il paraît revêtu de notre humanité devant le trône du Père, et il sera pendant toute l’éternité un avec la race humaine qu’il a rachetée: il est et demeurera le Fils de l’homme. Et tout cela afin de relever l’homme de la dégradation et du péché, afin de le mettre à même de réfléchir l’amour de Dieu et de participer à la joie de la sainteté.
jesus christ sauve, évangile selon jésus christ, mission chrétienne
jesus christ sauve, évangile selon jésus christ, mission chrétienne
http://www.bible-tube.com/reine-margot.php
http://www.bible-tube.com/jesus-francais.php
http://www.bible-tube.com/jesus-francais.php
avatar
Admin
Admin

Messages : 563
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bible-tube.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum