Bible-tube.com La repentance Pt8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Admin le Mar 17 Avr - 21:30

Plusieurs font taire la voix de leur conscience alarmée en se persuadant que quand ils le voudront, ils délaisseront le mal. Ils s'imaginent qu'ils peuvent se jouer des appels de la miséricorde divine, et rester néanmoins susceptibles d'en être touchés. Ils pensent qu'après avoir méprisé l'Esprit de grâce, qu'après avoir jeté leur influence du côté de Satan, ils pourront, dans un moment de terrible extrémité, changer complètement de conduite. Mais cela ne se fait pas aussi facilement. L'expérience, l'éducation d'une vie entière ont tellement pétri leur caractère, qu'ils sont peu nombreux ceux qui désirent alors recevoir l'empreinte de Jésus.

Un seul travers de caractère, un seul mauvais désir conservé obstinément, neutralise, à la longue, toute la puissance de l'Évangile. Chaque jouissance coupable fortifie l'aversion de l'âme pour Dieu. Celui qui témoigne pour la vérité divine une incrédulité tenace ou une stupide indifférence, ne fait que moissonner ce qu'il a lui-même semé. Il n'y a pas dans toute la Bible un avertissement plus effrayant contre le danger de jouer avec le mal que celui contenu dans ces paroles du Sage : « Le méchant... est saisi par les liens de son péché. » (Proverbes 5:22) Jésus-Christ est tout prêt à nous affranchir du péché, mais il ne force pas notre volonté. Si, en persistant dans la transgression, nous nous tournons complètement vers le mal, si nous ne désirons pas être affranchi, si nous ne voulons pas accepter sa grâce, que peut-il faire de plus? Nous nous sommes condamnés nous-mêmes en rejetant obstinément son amour. Il nous exhorte ainsi : « Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. » « Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs. » (2 Corinthiens 6:2; Hébreux 3:7,Cool

« L'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au coeur. » (1 Samuel 16:7), à ce coeur humain avec ses émotions contradictoires de joie et de tristesse, à ce coeur inconstant et vacillant, qui recèle tant d'impureté et de fraude. Il en connaît les desseins, les intentions et même les mobiles. Allez à lui tel que vous êtes, l'âme toute maculée. Avec le Psalmiste, ouvrez-en toutes grandes les avenues à l'oeil auquel rien n'échappe, en vous écriant : « Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Éprouve-moi, et connais mes pensées! Regarde si je suis sur une mauvaise voie et conduis-moi sur la voie de l'éternité. » (Psaume 139:23,24) Plusieurs acceptent une religion intellectuelle, une forme de piété, alors que le coeur n'est pas purifié. Que votre prière constante soit : « Crée en moi un coeur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé. » (Psaume 51:12) Agissez droitement avec votre âme. Soyez aussi sincère, aussi persévérant que si votre vie présente était en jeu. C'est une question à décider entre Dieu et votre âme -- à décider pour l'éternité. Une espérance qui repose uniquement sur des suppositions vous sera fatale.

Étudiez la Parole de Dieu avec prière. Cette Parole vous présente, dans la loi divine et dans la vie de Jésus, les grands principes de la sanctification sans laquelle « personne ne verra le Seigneur» (Hébreux 12:14). Elle convainc de péché, et elle révèle clairement le chemin du salut. Prenez-y garde. C'est la voix de Dieu parlant à votre âme.

jesus christ sauve, évangile selon jésus christ, mission chrétienne
jesus christ sauve, évangile selon jésus christ, mission chrétienne
http://www.bible-tube.com/reine-margot.php
http://www.bible-tube.com/jesus-francais.php
http://www.bible-tube.com/jesus-francais.php
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bible-tube.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut