Darwin et la sépartion de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Darwin et la sépartion de Dieu

Message  Admin le Ven 27 Avr - 19:18

Est-ce que le Darwinisme serait la cause de l’immoralité sur la Terre. Il y a toujours eu de l’immoralité, mais le degré d'égoisme et méchanceté d'aujourd'hui est sans comparation ! Cette théorie amené une personne a ne pas pouvoir rentrer au paradis !
'C'est parce que la théorie darwinienne a éclaté le lien de l'homme avec
Dieu et l'a mis à la dérive dans un cosmos sans fin que
son impact est si fondamental. Aucune autre révolution intellectuelle
dans les temps modernes. . A si profondément modifié la façon dont les hommes
se voient eux-mêmes et leur place dans l'univers'-. * Michael
Denton, Evolution: A Theory in Crisis (1985), p. 67 [Australie
biologiste moléculaire].
http://www.bible-tube.com/gentry-creations-tini-mysteries-more.php
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bible-tube.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Darwin et la sépartion de Dieu

Message  Marobax le Mer 11 Juil - 3:20

En quoi l'affirmation d'être des animaux évolués augmente l'immoralité? Si je vous suis bien, cela voudrait donc dire que la moralité, on la tiens du faits d'être sois disant des élus, c'est ça? Mais excusez moi, vous vous trompez fort, la moralité et de nature humaine et non divine ou je ne sais quoi, bien que l'homme sois un animal, la moralité à toujours émergé dans chacune de ses sociétés, même si celle ci n'a jamais reçu "l'enseignement de Jésus" ou quelconque livre saint. Et la vision de l'Homme par rapport à lui même ne lui retire pas pour autant sa nature moralisatrice; vous me stipulez qu'un enseignement peut retirer la nature humaine, ce qui est, excusez moi, fort stupide!
Pire même, ce que vous dites est illogique! Comment, l'humanité peut être plus égoïste si elle se rend compte qu'elle est comme le reste des être vivants sur Terre! Comment la méchanceté peut elle émerger du fait que l'on ne sois plus "élu". Serions nous comme le diable qui fait le mal par ce qu'il à été déchu? Si c'est le cas, ce n'est pas la faute à l'évolution, mais bien à la nature humaine de ne pas accepter d'être un simple animal parmi tant d'autres!
Oui, notre place au sein du vivant est de l'univers à été modifié, mais en quoi est-ce "mal"? Si l'on suit bien: l'humanité n'était-elle pas égocentrique en croyant être meilleurs que tout? D'ailleurs, cet égocentrisme n'a pas laisser place à des idéaux comme le "Terrocentrisme"?

Dernière édition par Marobax le Mar 10 Déc - 23:20, édité 2 fois

Marobax

Message  Admin le Mer 11 Juil - 22:02

Je comprends votre point. Neanmoins beaucoup d'athes croient que la science est beaucoup plus compliquee que la theologie. Ce n'est pas le cas. Neanmoins comment comprendre les choses spiritualles de Dieu dans le naturel/ Ou comment vouloir chercher Dieu un etre surnaturel avec des choses naturelles? Vous impliquez que le slivres saints et les preceptes religieux ne peuvent pas changer la nature de l'homme. Cela est vrai pour tout les livres saints et toutes les religions qui sont des preceptes d'homme.
Neanmoins la Bible n'est pas un precepte humain.
Et je vous promet que ce nest pas facile de comprendre vraiment la Bible. C'est un livre tres simple mais qui est infiniment complique.
Jesus dit a Nicodeme Jean 3:12 'Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?' Comment un chef religieux Nicodeme, on pourait le comparer a un cardinal aujourd'hui ne comprenait pas les choses spirituelles alors un docteur de la loi? Est-ce possible que beaucoup de prsonnes 'religieuses' aujourd'hui ne le sont pas? Et c'est ce qu'il se passe en France, parce que l'eglise Catholique a donne un telle mauvaise image de Dieu a la France, celle-ci ne veut plus rien savoir de Dieu!
Neanmoins Dieu n'a rien a voir avec l'eglise catholique. Il y a beaucoup de bonnes personnes dans la curie Romaine qui iront au paradis, mais l'organisation est l'antichrist. Ainsi Luther, Calvin et tout les autre s reformateurs en lisant Daniel 7 et Apocalypse 13 se sont renduc compte que cette organisation n'etait pas une organisation chretienne!
Pour ce qui est de la nature humaine. La BIble dit qu'elle est depravee. Dans l'evolution et le naturalisme beaucoup de personnes pensent pouvoir atteindre un degre d'honetete et de purete sans Dieu, cela est impossible.
La nature de l'homme ne peut remonter a une bonne conscience sans Dieu, et donc la question.
Pourquoi l'homme ferait le mal si l'evolution est vraie?
D'ou viens le bien et le mal si l'evolution est vraie? Si tout viens par le hasard, l'homme n'a aucun besoin de moralite pour survire, ce serait meme un frein a la survie!
La seule raison d'avoir une moralite et une conscience viens du desir de bonheur que Dieu a mis en nous.
Que se passerai t-il si tuot le monde gardait les 10 Commandements sur terre tout le temps?
Aucun vol aucun meurtre, aucun mensonge?
Je 13:23 'Un Éthiopien peut-il changer sa peau, Et un léopard ses taches? De même, pourriez-vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumés à faire le mal?'
La nature humaine ne peut sortir du mal seulement si la puissance de Dieu est allie a la force humaine.
Romains 3:23 'Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.'
Je comprends que vous avez du avoir une education catholique, qui est une religion basee sur les oeuvres, c'est pour cela que beaucoup de personnes en France ne veulent pas conaitre Dieu car Ils le voient comme un etre vengeur et plein de colere.
Neanmoins si on lis bien la BIble on se rends compte que Dieu sait tres bien que la nature du 1 er Adam est passee a ses progenitures et donc nous avons herite cette mauvaise nature.
Dieu n'est pas la pour vous condamner mr mais pour vous ider. Dieu est pret a vous pardonner. Pourquoi? Parce qu'il connait votre coeur mieux que vous connaissez votre propre coeur.
Romains 2;4 'Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance?'
Nos meilleures oeuvres sont entachees d'intentions tres tres egoistes!
Qui fait qq chose sans esperer autre chose en retour?
Si nous en 2012 nous avons herites la nature d'Adam d'il y a 6000 ans, qui est de plu en plus faible a cause du peche, donc la seule solution est de demander l'aide de Dieu pour surmonter ses defauts.
Car quand Jesus reviens le caractere ne sera pas miraculeusement change. Donc Dieu utilise la souffrance pour purifir et preparer les caracteres a rentrer au paradis.
Quel est un caractere qui peut rentrer au paradis?
Patient, aimant, altruiste, qui pardonne, non incredule:
Galates 5:22 'Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.'
http://www.bible-tube.com
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bible-tube.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut