William Paley (1743-1805) Scientifique incroyable! Son classique Theologie naturelle

Aller en bas

William Paley (1743-1805) Scientifique incroyable! Son classique Theologie naturelle

Message  Admin le Sam 23 Fév - 19:43

1 - LES SCIENTIFIQUES DU 18EME ET 19EME SIECLE
Avant le milieu des années 1800, les scientifiques étaient des chercheurs qui croyait fermement que la nature a été cree par un Createur Maitre. Ces pionniers qui ont posé les bases de la science moderne étaient créationnistes. Ils étaient des hommes geants d'intelligence qui ont lutté contre vents et marées dans leur travail. Ils étaient de vaillants chercheurs.

En contraste, les philosophes etaient assis sur leur fauteuils, en théorisant sur tout tandis que les scientifiques, les ignorant, se maintenaient à leur travail. Mais un changement se produit dans le 19ème siècle, quand les philosophes ont essayé de prendre le contrôle de la recherche scientifique et ont supprimer les recherches et les conclusions qui seraient défavorable à leurs théories.Aujourd'hui, les évolutionnistes défendent vigoureusement les théories non scientifiques qui ont etes inventees il ya un siècle.

William Paley (1743-1805), dans son classique de 1802, Natural Theology, Paley a résumé le point de vue des scientifiques.Il argumenta que le type de structures conçus soigneusement que nous voyons dans le monde vivant pointent clairement à un Createur. Si nous voyons une montre, on sait qu'elle a eue un concepteur et fabricateur, il serait insensé d'imaginer que la montre se serait cree elle-meme. C'est ‘l’argument par conception’

Tout autour de nous, est le monde de la nature, et au dessus des nos têtes la nuit est un univers d’étoiles. Nous ne pouvons ignorer ou ridiculiser ce qui est là ou de dire tout cela s’est fait tout seul, mais notre moquerie ne change pas la réalité de la situation. Un éminent scientifique athée de notre temps, Fred Hoyle, a écrit que : ‘bien que ce n'est pas difficile de réfuter le darwinisme, ce Paley avait à dit est imparable et sans reponse’ ( Fred Hoyle et Chandra Wickramasinghe, Evolution from Space, 1981, p. 96).

C'est un fait remarquable que les bases de la theorie de l'évolution taient deja détruites par sept resultats de recherche scientifique, avant meme que Charles Darwin ait publié sa première theorie.
http://www.bible-tube.com/jan-marcussen-27-more.phphttp://www.bible-tube.com/jan-marcussen-27-more.php
https://www.youtube.com/watch?v=lrY0YOr0gho
avatar
Admin
Admin

Messages : 563
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bible-tube.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum